Designer Costume // Habilleuse
Losing Ground – Cie Insaisissable
jan. 2020 – fev. 2020 – Suisse

Photo : Mathilda Olmi

Équipe :
Concept et performance : Joachim Ciocca (Suisse)
Chorégraphie : Mimi Jeong (Corée du Sud)
Concept, Scénographie et création lumière : Julien Brun (Suisse)
Composition sonore et musicale : Daniel Zea (Colombie)
Design Costume : Audrey Jaillard (France)

« Dans une chorégraphie tout public, acrobatique et philosophique, le circassien et sportif de haut niveau Joachim Ciocca utilise le traditionnel monocycle et les technologies sonores les plus contemporaines pour s’interroger sur notre rapport ambivalent aux outils, à la fois remèdes et poison. Quelque chose en nous ne tournerait pas rond ?

Un homme épuisé tourne inlassablement en rond sur sa roue, métaphore de l’engrenage absurde dans lequel il est pris. De plus en plus folle, la cadence s’accentue… A travers le son, la danse et l’acrobatie, Joachim Ciocca – médaillé de bronze aux derniers championnats mondiaux de monocycle – aspire à réfléchir à notre déshumanisation par l’objet et, partant, à notre capacité de nous en affranchir pour exister de tout notre corps.

Forte du succès rencontré avec le spectacle Insaisissable durant la Fête de la Danse 2018 à Yverdon-les-Bains, puis avec No Longer Strangers (spectacle lauréat de la médaille d’or et du prix du Cirque du Soleil pour l’innovation et la vision artistique lors du festival International Young Stage à Bâle), cette troisième création de la compagnie genevoise approfondit les liens entre la danse et le cirque contemporain. Pour notre plus grand bonheur ! »
Source : Site du Théâtre Benno Besson de Yverdon-les-Bains